Le Voyage dans la Lune

►Français

Bonjour !

Tout d'abord je m'excuse pour la fréquence de mes articles qui sont de plus en plus rares...
Déjà avant je mettais beaucoup de temps pour en écrire un, mais maintenant que j'essaye de faire la bilingue ça me prend encore plus de temps ! x')

L'article du jour est à propos d'un cours d'art plastique de Juin 2015, il y avait un événement spécial gravure ! ^-^

La première image est un dessin au stylo bic fait à partir d'une photo d'un livre du CDI de mon lycée (sur le cinéma), vous avez sans doute reconnu, la Lune du court-métrage Le Voyage dans la Lune de Méliès ! :D  (J'adore ce film ♥ j'ai eu l'occasion de le voir en version colorisée en 1ère dans le cadre de "Lycéens et Apprentis au cinéma")

La 2ème image est un test à la plume, j'ai essayé de refaire mon dessin au stylo bic directement à la plume et à l'encre de chine sans trait de construction... C'est pour ça que la Lune est un peu ovale... x')

Donc pour l'atelier gravure, on devait graver une plaque en plastique (on gravait en décalquant notre dessin d'origine), puis poser une feuille humidifiée sur cette plaque et passer le tout dans une presse manuelle ^-^

Et bien évidement, j'ai oublié que comme un tampon il fallait graver à l'envers ! x'D
Donc la 3ème image c'est la plaque en plastique gravée à l'endroit (qui fait une image à l'envers)

Bref, j'ai donc dû graver l'autre côté de ma plaque ! (image 4)
L'image 5 est le premier tirage (avec plein d'encre) et l'image 6 est le deuxième (sans ajout d'encre donc du coup il y en avait presque plus) ^-^

Voilà ! :D

N'oubliez pas que je suis sur FacebookWeHeartItDeviantArt et Live Heroes ♥
A+
~Coco
--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--
►English

Hello !

Firstly, I would like to apologize for the frequency of my posts which are more and more rare...
Even before I took a lot of time to write an article, but now as I try to play the bilingual I take much more time ! x')

The post of the day is about a plastic art classes of June 2015, there was an engraving event ! ^-^

The first image is a pen drawing made from a photo of a book (about the cinema) from the library of my school, you have probably recognized, the Moon of the Méliès' short film A Trip to the Moon ! :D (I love this film ♥ I saw it once in colored version)

The second picture is a test at the feather pen (I don't how to say that sorry), I try to redraw my pen drawing directly at the pen with Indian ink without line construction... That is why the Moon is a bit oval... x')

So for the engraving workshop, we have to engrave a plastic plate, then we put a wetted sheet of paper on it and we put everything in a manual press. ^-^

And obviously, I forgot that, as an ink pad, we had to engrave in reverse ! x'D
So the third picture is the plate engrave at the right side (so it print an reversed image)

Anyway, I had to engrave the other side of the plate ! (picture 4)
The picture 5 is the fist print (with a lot of ink) and the picture 6 is the second one (without adding ink so there were almost not enough)

The End ! :D

Do not forget that i'm on FacebookWeHeartItDeviantArt et Live Heroes ♥
See ya !
~Coco
[I hope you understand me]
--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--
--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--
Le Voyage dans la Lune ~Georges Méliès
--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--__--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.