Gravure : Coiffe indienne et Squelette

Bonjour !

Durant cette dernière année scolaire, j'ai pris des cours dans une école d'art, la Pailleterie.
J'y étais allée quand j'étais en primaire... Mais je n'y retourne pas cette année...
Bref, tout ça pour dire que dans une école d'art on a l'occasion de tester des nouvelles choses qu'on ne peut pas toujours faire chez soi... Comme la gravure par exemple !

✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖

Le thème était l'art primitif, on avait plusieurs livres pour s'inspirer... J'ai commencé par une coiffe amérindienne, que j'ai complétée avec un attrape-rêve, puis j'ai refait d'après une photo un masque d'épervier du Burkina Faso et j'ai finis par un squelette mexicain qui était dans un magasine Dada.

Gravure de Coiffe de Chef Amérindien

Gravure de Masque d'épervier (Burkina Faso)

Gravure de Squelette Mexicain

✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖

Images de bases :

Masque d'épervier (XIXe - XXe siècles) Art Bwa, Burkina Faso, Metropolitan, Museum of Art NYC (source)
(c'est bête j'y suis allée au Met mais j'ai pas pensé à faire cette partie du musée....)
Le magasine Dada dans lequel il y a le squelette mexicain....

✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖
Photos bonus :

 

→ Ces gravures datent du 20/05/2015

✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖´`·.·´`✖

Aujourd'hui je rentre en Terminale ! Trop de joie se peint sur mon visage ! *ironie* xD 
J'espère que vous avez tous passé une bonne rentrée (enfin si c'est possible ;)
A+
►Coco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.