Dessin d'après photo : Heath Ledger / Joker

Bonjour !

Aujourd'hui je vous montre un dessin que j'ai commencé le 11/11/2014, je sais ça remonte un peu, mais j'ai mis 15 milles plombes à le finir parce que j'avais toujours plein de devoirs et que j'arrivais pas à me concentrer dessus... Et pis même si j'ai officiellement décidé qu'il était fini depuis le 25/11, j'ai mis aussi pas mal de temps à trier les photos...

Bref, le voici fini :

- ––––•(-••-)•–––– -- ––––•(-••-)•–––– -- ––––•(-••-)•–––– -- ––––•(-••-)•–––– -

La photo de départ :
Heath Ledger / Joker
Au fait cette photo est un montage* avec cette photo de base :
Heath Ledger
*C'est pour ça qu'il y a un léger décalage au niveau des yeux et des épaules qu'on retrouve sur mon dessin aussi.. (et non c'est pas que je me suis gourée ! La photo est comme ça c'est tout ! xD )

- ––––•(-••-)•–––– -- ––––•(-••-)•–––– -- ––––•(-••-)•–––– -- ––––•(-••-)•–––– -

Pour ceux qui suivent mon blog spécial cinéma (Cornelia fait son cinéma), ils savent que je suis devenue fan du Joker (et de Heath Ledger en même temps) quand j'ai vu Batman The Dark Knight, Le Chevalier Noir... Sinon les autres, maintenant vous le savez !☺
J'ai aussi vu beaucoup de dessin du Joker, et il avait plutôt dessingénique (j'invente des mots, mais vous m'avez compris non ?)
Bref, voilà pourquoi j'ai choisi cette photo, et pas une autre...
J'ai une autre idée de dessin maintenant ! (qui n'a rien à voir...)

- ––––•(-••-)•–––– -- ––––•(-••-)•–––– -- ––––•(-••-)•–––– -- ––––•(-••-)•–––– -

Comme d'habitude* pour ce genre dessin d'après photo, j'ai utilisé la méthode du quadrillage, et principalement un critérium 0.7mm HB, mais comme y'avait beaucoup de grande surface de noir, j'ai aussi utilisé un crayon de papier HB, un 2B et un crayon de couleur noir (mais c'était pas une bonne idée, en plus je me suis rendue compte qu'après que c'était un aquacouleur...)....

* J'ai dû en faire 3 dans toute ma vie mais c'est déjà une habitude x')

Voici plein de photo pendant la réalisation :


























- ––––•(-••-)•–––– -- ––––•(-••-)•–––– -- ––––•(-••-)•–––– -- ––––•(-••-)•–––– -

Alors ?
Des avis, des critiques, des conseils ?
N'hésitez pas c'est gratuit !!!

♫ ♪ Musique qui va avec : Hans Zimmer & James Newton Howard – Why So Serious?
A+

2 commentaires:

  1. C'est très bien réalisé, j'ai l'impression que tu progresses de plus en plus en technique au fil des dessins ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oui apparemment j'apprend assez vite ^^

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.