Prototype de machine "volante"

Bonjour !

Vous savez depuis "cet article" que je suis passionnée par l'Air....
Maintenant vous savez aussi que j'aime beaucoup tout ce qui est  "machines volantes".....
Mais pas n'importe lesquelles ! Les vintages, steampunk, imaginaires... etc...

Voici quelques exemples :

•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•

Donc voilà, j'ai voulu en construire une....
Bien évidemment pas pour mettre des gens dedans !
Au fait, au début, j'ai juste fait un petit dessin parce que je m’ennuyais...

J'ai commencé à dessiner un parallélépipède rectangle en anglais [j'ai vite arrêté parce que la prof m'a dit que c'était pas le moment,... enfin j'attendais parce que j'avais fini... Bref...], et donc j'ai fini en salle d'étude, j'ai rajouté des ailes tout ça, et je me suis dit que j'allais réaliser cette machine bizarre en vrai avec des cure-dents....


J'ai fait quelques plans brouillon pour voir à peu près comment j'allais m'y prendre et dès que j'ai eu le temps je l'ai fabriquée !





•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•

Après le dessin fait le lundi, le mercredi de la même semaine je suis passée à la réalisation.
J'ai eu pas mal de difficulté parce que j'ai collé les cure-dents avec un pistolet à colle et donc ça faisait des fils de colle partout et ça ne tenait pas forcément bien du premier coup, donc ça s'écroulait....
Enfin finalement ça à marcher ! Je sais pas combien de temps ça va tenir mais pour l'instant ça tient !
Je suis trop fière de mon truc qui sert à rien vous pouvez pas devinez à quel point ! ^-^

J'ai baptisé cette "oeuvre" :   Prototype de machine « volante »

le mot  Prototype et les « » montrent le fait que, bien qu'elle ai des ailes, cette machine,
ne volera jamais.......


Quelques photos pendant la construction :
[Vous remarquerez que j'ai pas mis les cure-dents à l’extérieur et que j'ai utilisé du papier cartonner plutôt que du papier crépon et de la toile. Tout simplement parce que le papier crépon n'est pas assez solide (et sa crame avec la colle brûlante du pistolet), et la toile j'avais un peu la flemme d'aller en chercher...... Je n'ai aussi pas mis de corde pour tenir les ailes...]













Vous pouvez voir que je me suis trompée sur une aile, j'ai mis les trous vers l'avant au lieu de l'arrière...




•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•·.·´¯`·.·•


Et un petit gif pour vous montrer comment ça peut bouger :
 
(la qualité est très pourri je vous l'accorde... Mais je sais pas mieux faire... -_-' )

♪♬ Musique du moment : Plain White T's – Airplane
A+
Ps : ♥ Dédicace spécial pour ma Lulu parce que demain c'est son anniversaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.