Harcèlement de rue

Bonjour,
J'aimerais partagé quelque chose que j'ai vu sur pas mal de blog, sur facebook, et même dans Phosphore...
Le Harcèlement de rue 
D'abord qu'est-ce que c'est ?
définition : "Le harcèlement de rue est une pratique sexiste courante consistant, pour des hommes, à adresser aux passantes des remarques sur leur apparence physique, leur tenue, à les insulter ou à leur faire des propositions de nature sexuelle."
(Je tient à préciser que, malheureusement, il n'y a pas que les hommes qui font ça... du moins pour les insultes)
Voici quelques articles que j'ai lu, sans doute des personnes qui connaissent bien mieux le sujet que moi :
Harcèlement de rue, bis. (un long texte, mais c'est important !)
Stop Harcèlement de rue (c'est rapide à lire et y'a une vidéo qu'il faut vraiment regarder !)
« Harcèlement de rue » : Exaspérées, elles témoignent (encore des témoignages)

Il faut pas être complètement naïve....
Untitled

Voilà, je vous dis la même chose que ce que j'ai mis en commentaire :
Moi je suis encore ado, j'ai pas franchement de forme et je traîne pas souvent seule dehors (mais je fais des trajet à vélo)... Alors c'est pas le genre de situation qui m'arrive souvent...
Même si j'ai déjà croisé des mecs qui me regardaient bizarrement, voir qui m'insultaient... 
Mais dans ce cas je répliques et ça suffit ! [faut pas chercher non plus !]
Soit je les fusille du regard soit je les insultes à mon tour, mais je fais ça parce que je sais que je coure vite et que moi à vélo face à un mec à pied = je peux me barrer facilement :)

Donc en conclusion, il faut pas se laissée faire, mais il faut pas tenter le diable non plus !

Let's start the fight ! [ooh du calme !]
Untitled | via Tumblr

Il faut rallier un maximum de personnes à cette cause ! ça concerne tout le monde ! Si ce n'est pas vous, c'est peut-être un(e) de vos ami(e), parents, voisins, camarades, collègues....  Bref, tout le monde quoi !!!

Allez, il faut partager ce message !
Go Go Go !!! ;)
La forza delle donne !

2 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.