The Artist

Bonjour !

Enfin ! Je vois ce film ! Sortit en 2011, il passe pour la première fois à la télé, et j'ai donc enfin pus le voir ce vendredi 16... Je parle bien sûr de...

Info :
Film Muet en noir et blanc Français, classé dans Romance, Drame, Comédie.
Il a été réalisé par Michel Hazanavicius. Il est sortit en octobre 2011 et il dure 1h40 (date de reprise 25 janvier 2012)
Quelques récompenses... 53 prix et 48 nominations ! :O (du jamais vu pour un film français !)
Dont la "Palm Dog" qui, comme son nom l'indique, récompense la meilleure prestation canine de la Croisette.
Pour le chien Uggy (dans le film : Jack)

Et bien sûr, n'oublions pas : 
- les 5 oscars (Meilleur film Thomas LangmannMeilleur réalisateur Michel HazanaviciusMeilleur acteur Jean DujardinMeilleurs costumes Mark Bridges et Meilleure musique Ludovic Bource

Synopsis d'allociné :
Hollywood 1927. George Valentin (Jean Dujardin) est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller (Bérénice Bejo), jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

La bande annonce :



Et tout ce qui me passe par la tête en + :
Franchement j'ai adoré ! J'avais peur que comme c'est un film muet, ce soit un peu barbant, mais pas du tout !
Il a tout ce qu'il faut, une histoire qui tient la route, de la romance mais trop, de l'humour, des scènes tristes, ou flippantes.... bref, il est GÉ-NI-AL !
Et pis les acteurs sont trop biens, et les costumes tout comme j'aime ^-^
Aaaah un bon moment quoi ! :)

___________________________________________

J'écrit rarement un article aussi vite dis donc ^-^
Enfin bref,
♪♬ Musique du moment : Conchita Wurst – That's What I Am
A+

2 commentaires:

  1. Pour une fois, on a pas le même point de vue sur un film : perso, j'ai entendu teeellement de commentaires super-positifs à propos de The Artist que quand je suis ENFIN allée le voir, je m'attendais à quelque chose d'absolument dément et FANTABULEUX, à la fois l'histoire et la façon dont c'était tourné. Du coup, j'ai été déçue et je me suis ennuyée pendant le film.. L'histoire m'a pas paru palpitante ni rien et j'attendais juste que le film se finisse... Bon après c'est pas horrible non plus hein mais j'ai vraiment été déçue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'inconvénient quand on entend trop de truc positif :/
      J'en ai pas trop entendu, ou alors je les ai oubliés, alors j'ai pu me faire ma propre opinion ! ^-^

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.