Le Joueur de Cartes

Bonjour !

Comme je le disais lundi dernier, j'ai finis un livre y'a pas longtemps, et ce livre c'est :
Le Joueur de Cartes

Auteur : Daniel Henocq

Résumé : 
Édimbourg, hiver 1899. L'un des plus rigoureux que la capitale écossaise ait connu depuis longtemps. Un navire de commerce, un mystérieux brick vient de mouiller l'ancre en plein milieu du port de Leith.

Fait étrange, aucun membre d'équipage ne participe à la manoeuvre. Arthur Conan Doyle, auteur du célèbre Sherlock Holmes, est dépêché à bord par l'amirauté en tant que médecin et expert en maladie infectieuse.

Une fois sur le navire, ce qu'il découvre dépasse son entendement. Allongé sur sa couchette, au seuil de la mort, le capitaine Artimus Fletcher lui confie un terrible secret.

À aucun moment il ne devra ôter la bâche qui recouvre l'objet entreposé dans les cales, et en aucun cas tourner la clé qui met en route cette mécanique.

Contre l'avis du docteur, l'encombrant paquet est transféré dans une annexe du musée d'Édimbourg.

Pour Sophie McLaughlin, fille du conservateur, c'est l'occasion rêvée pour mettre un terme à la longue monotonie des jours d'hiver. Mais sera-t-elle prête à plonger dans un univers où l'imaginaire règne en maître ? 

Un roman de Fantasy qui mêle l'extravagance d'une Alice aux pays des merveilles aux surprenantes rencontres d'un Magicien d Oz...

Et sinon, j'en pense quoi ?
Bah... Je pense que c'est peut-être plus trop adapté à mon âge... Maintenant que je m'habitue à lire du Guillaume Musso, et du John Green (en gros des livres pour jeunes adultes ou adultes tout court), j'ai trouvé ce livre un peu "trop" fantaisie... Dommage, d'habitude j'aime bien les histoires fantastiques... Mais celle-là avait vraiment ni queue ni tête; Sophie, le personnage principal, ce retrouve dans des lieux différents sans aucunes explications...
J'aime aussi beaucoup Alice aux pays des merveilles, mais justement ce livre à trop de point communs avec, ça gâche un peu. Bon, un peu de positif quand même : les personnages sont sympathiques :) Sauf Sophie qui est vraiment une idiote ! Et c'est un peu fatiguant au début, quand, avec son père ils se vouvoient... "Père, puis-je sortir de table ?" "Bien-sûr Sophie, faîte."  Bref...
Si je devais mettre une note sur 10, ce serais 7,5/10 parce que j'a quand même passer un bon moment en le lisant ^-^
Mais c'est plus adapté aux enfants (pas trop jeunes non plus car il y a pas mal de vocabulaire et de phrases un peu compliquées)

♪♬ Musique du moment : We The Kings – Say You Like Me   (une jolie chanson découverte aujourd'hui)
N'oubliez pas le petit mot "ici" ^-^
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.