Label Tremp radio C2L du 18/04/2014

Salut !

J'adore ma ville ! *-*
Eh oui, parce que ma ville possède ça propre radio (C2L) et organise plein de trucs !
Comme le "Label Tremp", un tremplin musical pour des jeunes groupes de la région !


Et hier soir, c'était la 2ème soirée de la saison 2014 ! Avec 4 groupes :
- Marmouz garden
- Yann Pierre corporation
- Bewitch
- Wild Dawn

C'était trop cool !! *-*
Au fait, c'est la première fois que j'allais à un concert... je suis déjà allée à des spectacle mais pas des concerts avec une fosse et tout...
Je me suis dit "Purée, va y avoir plein de monde ! On va tous être serré comme des sardines dans une boîte..."
Mais heureusement non ! Y'avait assez de place pour qu'on puisse aller et venir tranquillement et y'avait pas trop trop de monde ! Ouf ! (^-^') (oui parce que je suis un peu ochlophobique sur les bords...)

^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^
Bref,
Petite présentation des groupes :
Le 1°) a passer était Marmouz garden, un groupe sympathique mais pas trop du goûts des gens qui était là...

C'est vrai qu'on s'attendait à des groupes plus "rock"... Alors que là, c'était de la musique de fiesta !
La chanteuse avait une pêche d'enfer, c'était fun ^-^ Mais bon, la pauvre, avec le groupe de lycée devant qui s'attendait à tout sauf ça, ça a du lui faire bizarre...
Dans le groupe il y avait une dame qui jouait du Saxo et de la flûte traversière... Superbement bien ! *o*


Le 2°) groupe était Yann Pierre corporation, 3 hommes plus vieux déjà...

Vu le nom et la photo je me suis dit "My god qu'est-ce que c'est que ça ?" Mais c'était pas du tout ringard comme je m'y attendais ! au contraire ! C'était très "Rock'n'Roll" ! Le chanteur et guitariste (sur la photo; Yann Pierre) avait du niveau en guitare ! Des chansons (en français) assez polémiques et pas très très polies... Mais sympathique et très drôle ! xD


le 3°), Bewitch, avait les plus jeunes membres et était le groupe le plus attendu !

C'est un groupe de 4 gars, dont au moins 2 qui sont au lycée en forêt, un lycée juste à côté. Alors, forcément, les 3/4 des lycéens présents étaient venus juste pour eux ! Et ça s'entendait !
Pour dire, au tout début, quand l'animateur à présenter les groupes voici ce que ça a donné :
- Marmouz garden (faibles applaudissements, d'accord...)
- Yann Pierre corporation (faibles applaudissements,...qui c'est ?)
- Bewitch (hurlement et tonner d'applaudissements)
- Wild Dawn (faibles applaudissements, personne ne les connaissait)
Sinon, c'est un groupe de pop rock, assez soft, avec que des chansons en anglais :)


Le 4ème et dernier de la soirée, Wild Dawn, était un groupe beaucoup plus "hard"...

Comme je m'étais préparé à la soirée j'avais un peu écouter sur Spotify : Wild Dawn
Un groupe de métal, punk rock, composé de 4 gars, je dirais autour de la trentaine... Dont un guitariste très doué ! Qui est descendu dans la fosse et qui a fait le tour du public tout en jouant n'importe quoi... xD
Le son n'étant pas terrible j'ai reconnu aucun morceaux...

^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^

Sinon, concrètement, ça ce passe comment ?
Le rendez-vous est fixé à 20h30 au Hangar, et après une petite présentation le premier groupe commence.
Chaque groupe a 20 min pour jouer 5 titres et doit jouer au moins 2 de leurs propres chansons.
Il y a 4 groupes à chaque soirées et une pause de 10 min entre chaque groupe avec possibilité de sortir, boire et manger... ;)

^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^
Bilan de cette soirée :
Bah, c'est Bewitch qui a gagné ! xD (on s'y attendait pas du tout dit donc...) Avec 89 votes !
Ensuite, ex aequo avec 47 votes Wild Dawn et Marmouz Garden.
Et 24 votes pour Yann Pierre Corporation... Je pensais qu'ils auraient eu plus...
Perso, j'ai voté pour Wild Dawn... J'hésitais avec Bewitch mais je savais qu'ils allaient avoir plus de votes de toutes façon !

^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^

Bonne journée !
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.