Nouvel An Chinois 2014

Bonjour !
Hier c'était la fête du nouvel an chinois dans ma ville ^-^    (Samedi 25 janvier)
Comme l'année dernière, on a hébergé un chinois chez nous parce que ma grande sœur prend des cours de chinois dans son lycée.
Cette année c'était un adulte de 31 ans -> Zhang Feifei :)  Mais il est resté seulement le temps du week-end... :'(
C'est un membre d'une troupe de théâtre qui a joué "Les fourberies de Scapin" de Molière... En chinois !
Et c'est lui qui jouait le rôle de Scapin !! :D     斯卡平 -> Sī kǎ píng,   moi j'ai compris "Sacapine" xD
Comme il ne parlais ni français ni anglais, il traduisait avec son énorme téléphone ! C'était très pratique !


JPEG - 315.4 ko
Scapin !!   (Zhang Feifei)

Octave (Ma Chaobo)

Le site de l'association Chine-Montargis


Comme l'année dernière, il y a eu le défilé du grand dragon dans les rues et une grande explosion de pétard sur la place !
Ça faisait tellement de bruit qu'on aurait cru  à un attentat !
Et en plus comme je filmais avec mon appareil photo je pouvais pas me boucher les oreilles !



Des petits enfants qui étaient trop mignons avec leur dragon en carton ^-^

Site de l'image

Voilà :)
Désolé j'ai la flemme d'écrire beaucoup aujourd'hui...    (-_-) < zZ..zZ..
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.