Les styles et idéologie Punk, rock, emo, gothique, et tout le bordel qui va avec...

Salut !

Je suis abonné à une page sur facebook : Les Emo Français et donc il y avait quelqu'un qui posait cette question :
"Hey ! Alors voilà, je suis emo depuis presque 2ans physiquement mais depuis plus de 4ans mentalement.
Je connais parfaitement le style emo (ainsi que les préjugés --'). Mais en fait ça fait pas mal de temps que je vois un style proche de l'emo, le scene . Sauf que j'ai beaucoup de mal à voir la différence entre les 2 styles. De ce que j'ai vu/lu, le scene porte plus de couleurs (vêtements et cheveux) que l'emo, mais les emos aussi porte des couleurs quand ils le souhaitent. Donc voilà, si vous pourriez m'aider à faire la différence se serais super !
Et aussi, comment on prononce "scene"."


Alors j'ai lu les réponses et j'ai été étonnée que personne ne répondait vraiment à la question..
On a une ribambelle de gens bien différents qui font tous leur définitions du truc...
- les ados dépressifs suicidaires qui cherche un moyen de se rebeller contre la société actuel
- les anti-ados dépressifs suicidaires
- les ados qui cherche un moyen de se rebeller contre la société actuel (mais qui ne sont ni dépressifs ni suicidaires) 
- les fashionnistes qui ne sont la que parce que c'est la mode
- les anti-fashionnistes (souvent très haineux de ce genre de personne...)
- les kikou-lol kiffeurs de manga et de pokémon
- les anti-kikou-lol
- les gens qui veulent calmer le jeu
- les gens qui veulent envenimer le jeu 
J'en oublie sans doute plein, désolé.. :')

Je ne sais même pas s'il y en a qui se comprenne... après tout le mouvement punk est un mouvement contestataire...
Bref, soyons pacifistes :)

______________________________________

Il m'est revenue une autre question que je me suis déjà posé : "Quels sont les différences entre tous ces styles différents, mais proches, et que toutes les personnes qui ne s'y connaissent pas mettent dans le même sac ?"

J'ai posé la question "quelle est la différence entre emo et gothique" à mon cher Google, voici quelques sites :
melancolie-gothique.com  (un forum gothique, c'est plutôt bien expliqué ; le punk serait la base des 2...)

Mais ça ne nous dit pas tout...

Donc GO! sur Wikipédia :
et là c'est l’hécatombe ! Punk, Punk Rock, Punk Hardcore, Emo,... Tellement de mots différents pour des dérivés, sous-genre, etc...  (par contre j'ai rien vu sur wikipédia qui parle de "scene"...)
La base de tout serai le Punk comme dit dans le forum gothique...

Tout les liens de Wikipédia :
- Emo

C'est à la fois une histoire :
- d'idéologie politique
- d'idéologie religieuse
- de musique
- de style vestimentaire

______________________________________

Conclusion (incomplète j'attend des réactions pour en savoir plus, elle serait peut-être jamais vraiment complète) :  
Le dit "Emo" est un sous-genre de punk hardcore lui-même sous-genre du punk rock lui-même dérivé du rock et du mouvement punk

Le gothique est plus un style fantastique 

______________________________________

Quelques images pour montrer que ces styles si souvent critiqués sont quand même bien différents :

Voici un groupe de "punk" :
On peut les caractérisé par leur crêtes de ouf parfois hautes en couleurs, leurs vêtements militaires avec des clous et des chaînes, leurs grosses chaussures aussi.

Voici une femme "gothique" :
Des vêtements très noirs, une peau blanche bien mise en valeur, les cheveux aussi sont noirs, souvent un maquillage foncé pour bien contraster avec la peau blanche. Parfois des croix, des symboles religieux...

Voici un groupe d'ados "emo"
On peut voir qu'ils ont souvent les cheveux longs avec des mèches qui leur cachent à moitié les yeux, parfois leur cheveux sont colorés, mais ils gardent quand même souvent le noir. Des vêtements noirs ou bariolés avec des motifs ou des dessins qui illustrent leur "ras-le-bol je veut me rebeller !" (oui rebellons-nous tout ensemble !)
(Photo de ce site : xx-emo-xx.centerblog.net... la  personne dit qu'ils sont tous cousins, si tu veux, c'est pas mal comme interprétation...)

Pour en revenir au premier problème (la différence entre "emo" et "scene") j'ai vu un article intéressant :
Emo vs scène
En cherchant "look scene" j'ai trouvé ceci :
C'est quand même vachement ressemblant... 
______________________________________

J'ai beaucoup écrit, ce sujet est passionnant, on pourrait passer des heures à philosopher dessus... j'adore, vraiment, je suis sérieuse ! Mais je vais pas y passer la nuit parce que j'ai quand même des devoirs, alors je poste comme ça pour voir ce que ça fait.
Je cherche pas à m'attirer la haine de ceux qui auront lut ceci, juste à faire réagir les gens qui jugent trop vite sans prendre le temps de ce renseigner... Moi j'y connais rien, je comprend rien aux idéologie punk, j'était même pas née alors je fais en sorte de me renseigner pour en connaitre et comprendre un maximum ! :)

Pour ce qu'il en est de mon style, disons que... I've got my own style ! xD
Côté musique j'écoute de tout mais en général c'est Green Day, Sum41, Avril Lavigne, BlackVeilBrides, Good Charlotte, Panic! at the Disco, Katy Perry, Lady Gaga, Shania Twain, Muse, Led Zepplin, Edith Piaf... Tout un tas de style différents....  Voili voilou ^-^

Les commentaires sont gratuits n'hésitez pas à me dire tout ce que vous savez !
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.