Gangs Of New York

Bonjour !
Bon courage pour votre rentrée !! (Oh non... dîtes-moi pas ça !!! :'( en plus j'ai deux heures de composition en histoire pour finir la journée... génial... bref....) 
Jeudi soir (le 2), j'ai vu le film Gangs of New York.... C'est violent... Encore plus quand vous vous dîtes que ça c'est sans doute passé en vrai ! Je l'ai vu en version original (en anglais avec les sous-titres en français)

Gangs of New York

Info :

Film sortie en 2003 (je pensais pas qu'il était aussi vieux... xD) Il a été réalisé par Martin Scorsese [qui fait une petite apparition dans le film; un bourgeois cambriolé par Jenny Everdeane (Cameron Diaz en rousse) ]
Et je sais pas pourquoi le film a 5 nationalité : Américain , britannique , italien , allemand , néerlandais.


Synopsis d'allociné :

En 1846, le quartier de
Five Points, un faubourg pauvre de New York, est le théâtre d'une guerre des gangs entre émigrants irlandais d'un côté, les Dead Rabbits menés par Père Vallon (Liam Neeson), et les Native Americans de l'autre, dirigés par le sanguinaire Bill le Boucher (Daniel Day-Lewis). Ce dernier met rapidement en déroute les Dead Rabbits en assassinant leur chef, et prend par la même occasion le contrôle exclusif des rues de la "grosse pomme". Afin de renforcer ses pouvoirs, Bill s'allie avec Boss Tweed (Jim Broadbent), un politicien influent.

Seize ans plus tard, le gang des Native Americans règne toujours en maître dans New York. Devenu adulte, Amsterdam Vallon (Leonardo DiCaprio) souhaite venger la mort de son père en éliminant Bill. Mais sa rencontre avec Jenny Everdeane (Cameron Diaz), une énigmatique
pickpocket dont l'indépendance et la beauté le fascinent, va compliquer les choses...

Mon impression :
Très bon film, même s'il est très violent certains films le sont beaucoup plus, alors c'est supportable. Âmes sensibles s'abstenir quand même ! Le film et déconseillé au moins de 12 ans mais moi j'aurais mis plus...
Malheureusement j'ai pas tout compris parce que j'ai pas encore fait le cours d'histoire qui va avec.. :/
Mais bon j'ai compris le principal quand même !


La bande annonce :




A+
(article fini et programmé le 4/01 à cette heure-ci je suis en sport : handball, youpi... *ironie totale*)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.