Tuto Photoshop : Faire un pochoir à partir d'une photo

Bonjour !
Aujourd'hui je vais vous montrer un petit tutoriel Photoshop très simple pour passer de cette image :


A celle-là :

C'est bibi qui a modifié cette image ^-^
Mon fond d'écran de portable.... xD


Donc voilà quand vous êtes sur Photoshop vous avez ça :


Maintenant vous allez dans "Image" -> "Réglage" -> "Seuil"


Et voilà ! Vous pouvez régler pour mettre plus ou moins de noir ou de blanc :




Maintenant un deuxième petit truc :
Vous prenez une image en deux fois et sur une des deux vous faîte "Seuil" :


Et ensuite vous mettez les deux images l'une sur l'autre :


Vous rendez l'image du dessus un peu transparente :


Et vous fusionnez les calques (ou aplatir l'image) pour faire qu'une seule image :  


Et voilà ce que ça donne :






Voici plein d'autres exemples :







Pour info, c'est moi ^-^

J'espère que mes explications sont claires ;)
A+

6 commentaires:

  1. Merci bien mais cela ne fait pas de pochoir à vrai dire ... Toutes les parties du pochoir doivent se toucher pour ne pas disparaître une fois le pochoir crée. Ainsi, cela est juste un tuto pour faire ... Une image en noir et blanc à forts contrastes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, c'est pas faux... Mais j'avais pas trouvé d'autre nom pour désigner ces images... ^~^'
      Et pis il suffit juste de laisser quelques parties pour que ça tienne...

      Supprimer
  2. salut je cherche comment créer un vrai pochoir a peindre a partir d'une photo numérique mais sans faire de découpe avec le cutter ou le ciseau ,comme les pochoir HARKE qui ont un film photosensible sur lequel on applique la photo cible puis on l'expose au UV et enfin on obtient après rinçage le pochoir désiré. quelqu'un a une idée ou une astuce car ces films photosensibles ne sont pas accessibles a tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis il faut une imprimante spécial, mais je sais pas du tout désolé... :/

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.