Troie

Coucou !
Comme prévue j'ai vu le film "Troie" hier soir sur la 4 !
Je me suis dit : "De toute façon c'est un péplum ça va être trop pourri..."
Mais au fait pas du tout ! C'est trop cool je trouve ! (même si c'est une guerre ils ne font pas que se taper dessus...)

Bon comme c'est l'histoire d'Homère, on connaît la fin... La ville de Troie est prise par les Grecs... :'(

Et c'est marrant, le gars qui joue Ulysse c'est le même qui fait Boromir dans le Seigneur des Anneaux ! xD
Son vrai nom est Sean Bean.

Voici l'affiche du film :

Troie

(avec Orlando Bloom comme je vous l'avais dit... *-*)


_____________________________________________________________________



Synopsis : (d'après allociné)

Dans la Grèce antique, l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, par Paris, prince de Troie, est une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. L'honneur familial étant en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie.

Mais en réalité, la sauvegarde de l'honneur familial n'est qu'un prétexte pris par Agamemnon pour cacher sa terrible avidité. Celui-ci cherche en fait à contrôler Troie et à agrandir son vaste empire. Aucune armée n'a jamais réussi à pénétrer dans la cité fortifiée, sur laquelle veillent le roi Priam et le prince Hector.

L'issue de la guerre de Troie dépendra notamment d'un homme, Achille, connu comme le plus grand guerrier de son époque. Arrogant, rebelle, et réputé invicible, celui-ci n'a d'attache pour rien ni personne si ce n'est sa propre gloire...


Personnages :



Hélène, reine de Sparte, réputée pour être la plus belle femme du monde... C'est pas faux ! ^-^ (Diane Kruger)



Paris, prince de Troie, (Orlando Bloom)



Hector, prince de Troie et grand-frère de Paris, (Eric Bana)



Priam, roi de Troie, père de Paris et d'Hector, (Peter O'Toole)




Achille, le gars qui n'a "presque" aucun point faible, (Brad Pitt)



Ménélas, roi de Sparte, (Brendan Gleeson)


Agamemnon, roi de Mycènes et frère de Ménélas, (Brian Cox)



Ulysse, (Sean Bean)



Briseis, cousine de Paris et d'Hector, (Rose Byrne)



Patrocle, cousin d'Achille, (Garrett Hedlund)



Thetis, mère d'Achille, (Julie Christie)



Eudore (et pas Eodor), un Myrmidon souvent avec Achille, (j'ai eu du mal à trouver qui était l'acteur : Vincent Regan  et j'ai reconnu sa voix française ! C'est la même que Johnny Depp : Bruno Choel !)


[...]
(évidemment y'en a plein d'autre mais je vais pas tous les mettre... j'en ai déjà mis pas mal !)

_____________________________________________________________________


J'ai pas fait gaffe mais apparemment c'est bien dans ce film qu'il y a un avion qui passe....

 

_____________________________________________________________________

J'allais oublier ! La bande annonce (j'ai pas trouvé l'officiel sur Youtube...)


Le réalisateur du film est Wolfgang Petersen.

_____________________________________________________________________



Article bien remplit ^-^
J'aime faire des articles bien complet comme ça... même si j'ai pas toujours le temps...
Demain je part en Angleterre donc j'aurais sans doute pas le temps de mettre d'article...Mais je vais essayer d'en écrire et de les programmer ! :)

Aller, A+, soyez sages... 
/\
<   ^.^   >
\/    \/



(ok, elle est trop nulle mon étoile... xD)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.