La Quête des Livres-Monde


Bonjour, aujourd'hui dans le "Côté Lecture" je vais vous présenter une trilogie :
La Quête des Livres-Monde de Carina Rozenfeld !


Voici le tome 1 :



Résumé :

"Zec se laissa tomber en avant, comme s’il allait plonger. Il sentait son cœur qui cognait comme un fou dans sa poitrine alors qu’il chutait. L’eau noire du canal se rapprocha… Sans qu’il eut besoin de réfléchir, son instinct prit le dessus et ses ailes se mirent à battre, soulevant l’air autour de lui, le redressant, le faisant remonter, plus haut, encore plus haut. Jusqu’à ce que son visage soit tourné vers les étoiles, jusqu’à ce qu’il sente l’air se rafraichir autour de lui, jusqu’à ce qu’il réalise complétement qu’il volait vraiment, que ce n’était pas un rêve cette fois-ci…"

Zec a 16 ans et vit une adolescence parfaitement normale…jusqu’au moment où, après une nuit très agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu’il est originaire d’un univers parallèle disparu dans le néant à cause de l’Avaleur de Mondes, et qu’il a pour mission de le ressusciter. Aidé d’Eden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la terre, dans lesquels sont enregistrés les âmes, les lieux et l’histoire de ce monde perdu. Mais cette Quête s’annonce hautement dangereuse car l’Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu’il a commencé…



La couverture des 2 autres tomes :

 

Ce sont des livres que j'ai emprunté au CDI de mon collège :)

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ! :D
L'histoire est pleine de rebondissement même si parfois on s'attend un peu à la suite...
Les sentiments sont super bien décrit et je trouve que j'ai plongé très facilement dans ce livre.
A la fin, j'essayais de lire le plus vite possible tellement je voulais savoir la suite !! xD
j'avais le cœur qui battait la chamade ! Bref, c'est passionnant comme histoire...
Le seul soucis,.... c'est qu'il y a une fin ! :'(



Le troisième tome a mis beaucoup de temps pour sortir car il y a eu des problème avec l'éditeur... une histoire que j'ai pas trop suivi....   En attendant qu'il sorte j'ai lu un autre livre de la même auteure :

"Les clefs de Babel"



Du même genre une quête passionnante avec des adolescents :)
Et pareil que pour l'autre le soucis c'est que ça ce termine... mais bon tout à une fin non ?

Voici le résumé :


"Liram vit chez les Aériens, dans les plus hauts étages de la tour de Babel où se sont réfugiés les hommes depuis que le Grand Nuage a empoisonné la Terre, il y a mille ans. Suite à un drame - ses parents sont assassinés -, Liram doit abandonner son univers douillet pour fuir dans les étages inférieurs, peuplés par ceux que les Aériens ont repoussés vers le bas dix siècles plus tôt, avant de condamner toutes les issues... Lors de sa descente dans ce monde sordide, hanté par des mutants et ravagé par la misère, il rencontrera quatre adolescents marqués d'un mystérieux tatouage et dotés de pouvoirs étranges. Liram comprendra alors qu'il est lui-même porteur d'un destin exceptionnel, très lourd pour ses jeunes épaules. Heureusement, il n'est pas seul... Une quête haletante à l'écriture rythmée et aux multiples rebondissements, dans un angoissant univers post-apocalyptique. Mais aussi un précieux message d'espoir et de tolérance."

Ce que j'aime beaucoup c'est quand les paysages sont bien décrit... Comme ça, avec mon imagination bizarre je peux facilement me représenter la scène :)
J'aimerais bien que ce livre soit adapté en film, ça ferait pas mal du tout je pense...


A+
(article programmé et écrit le 9/06/2013)


2 commentaires:

  1. Moi j'ai lu que les 2 premiers parce que le 3eme était pas encore sortit... apparemment il y avait un problème avec l'éditeur... bref il était pas au CDI et j'ai pas pu le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah maintenant il y est ! et c'est trop bien :)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.