Tuto : avatar animé

Bonjour !

Voici comment faire un avatar animé.

Il faut d'abord avoir des images qui ont à peu près toutes la même taille.

Voici l'image de départ que j'ai prise :
T_bqs4bafyu_large

Avec Paint, j'ai découpé l'image pour avoir les 4 images différentes qui font déjà la même taille.

 

 

Quand j'étais sur Paint, je les ai enregistré en format PNG pour garder la qualité de l'image.

Ensuite je les ai personnalisées avec Pixlr.
(j'ai rajouté le nom des personnages + le nom du blog [...] comme signature)

 

 


Avec Photoshop, j'ai enregistré ces images en format GIF (je l'ai fait avec Photoshop parce que avec Paint ça fait des couleur bizarre...)

Pour faire l'animation j'ai télécharger le petit Logiciel UnFREEz (cliquez sur le lien pour le télécharger)

Voilà comment ça ce présente :













Maintenant il faut glisser les images dans le logiciel (les images doivent être en format GIF)











Après avoir glissé tout vos images, je vous conseil de mettre "100" dans la partie "Frame delay" (c'est le nombre de centiseconde "cs" que l'image restera affiché avant de passer à la suivante)



On n'a plus qu'à cliquer sur "Make Animated GIF" (fabriquer un gif animé) !

Et voilà ce que ça donne :



Pas mal non ?
A+

(note juste pour Lucille; j'arrive j'arrive xD )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.