Tuto : Attrape Rêve *-*

Bonjours !
Avant de me lancer dans mes explication compliqué, est-ce que tout le monde sait ce qu'est un attrape rêve ? (dream catcheur en anglais...)
Vous savez les ronds de ficelle indien avec plein de plume ?
Le motif préféré des dreamer (dreamer = rêveur)...
Bon voilà à quoi ça ressemble :



Ouaw, mais ça a l'air super dur !
Mais non, mais non... Enfin si,  mais pas trop.... :-D

J'ai trouvé cette image qui explique pas trop mal :































Mais voici mes petites explications :

Il vous faut :
- un support (de préférence rond, mais il peut être en forme de cœur, triangle, carré...)
- de la ficelle
- des trucs pour le décoré (perles, plumes...)

Voici mon support : (j'avais rien trouvé de rond alors j'ai tordu du fil de fer)














Etape 1 :
Enroulez de la ficelle autour de votre support :
















(moi j'ai fait deux tours pour que ça fasse plus épais)

















Etape 2 :
Maintenant que vous avez finis le tour, ne coupez pas la ficelle ! Faîtes un nœud, puis faites une boucle avec la ficelle sur le support... (ma phrase n'est pas très clair alors regardez plutôt les images...)

















Etape 3 :
Une fois que vous avez fait un tour sur le support (voir la première image qui suit), continuez en passant les boucles dans les autres... (encore une fois je pense que ce doit pas être très clair mon explication...)
Vous pouvez mettre des perles dans les boucles des fils...

















Etape 4 :
Quand vous avez plus de place bah... démerdez-vous pour faire un nœud final !
Sérieusement, ce que j'ai fait est un peu bizarre... J'ai passé la ficelle dans plusieurs boucles...
Enfin bon, je compte sur vous pour trouver une meilleure solution...
Voilà une fois presque terminé :

















Bon, on est d'accord, c'est pas vraiment finis là ?

Il ne vous reste plus qu'à suspendre des plumes, des perles et toutes les breloques qui vous tombent sous la main !

Et voilà le final !



J'ai fait le miens grâce à cette vidéo :
(je l'ai trouvé sur ce site)


Bon bah c'est finis ! Il ne vous reste plus qu'à l'accrocher au-dessus de votre lit ! :-)
A+

8 commentaires:

  1. Merci, ce tuto m'a beaucoup aidé ! ^^
    J'en ai fait un tout petit pour faire un collier pour offrir à un anniv' !
    Encore merci ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien ^-^ Je suis très contente que ça serve à quelqu'un... Tellement de gens ont regardé cet article sans mettre de commentaire, je commençais à croire qu'ils regardaient juste les images ! x'D

      Supprimer
  2. oui il est très clair :) merci .je le mets en favori pour essayer
    :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.