Les arbres et toujours les arbres...

Pourquoi je dessine des arbres ?
Y'a des gens qui me pose assez souvent cette question... Alors je vais répondre une bonne fois pour toute :
Parce que sans les arbres, on serait pas là !
Bon, c'est pas la seule raison... Ce qu'il y a de bien dans les arbres c'est leurs branches tordues... Quand je dessine un arbre, je fait d'abord les branches au crayon de papier pour voir à peu près où et comment je vais les faire... Comme dans mes arbres avec des prénoms... (voir cet article et aussi celui-là !) Après je les fait au stylos, j'attend que sa sèche, je gomme le crayons et je colorie en répétant des incantation magique pour donner un effet vivant à mon dessin...
Mais non je rigole ! Ce que je viens d'écrire et vrai que jusqu'à "je colorie"...




Et pis un arbre c'est beau, c'est grand, c'est majestueux ! (Bon, ok pas tout les arbres...)
Mais quand c'est grand, on peut faire des cabanes dedans !! Le rêve !! J'aimerais trop avoir un grand arbre avec une cabanes dans mon jardin...


J'en ai mis du temps pour faire celui-là ! Plusieurs heures... Mais le tout en un dimanche ! Et je suis assez fière du résultat .. Vous le trouvez comment ? Tout au crayon de couleur, mais le contour au stylo noir... J'ai amélioré la photo pour la rendre plus foncé, on voit comme ça mieux les contrastes entre le bleu nuit du fond et le jaune clair des lampions... J'aime bien faire de grands dessins comme ça avec plein de détails... 

Bon il est tard... Bonne nuit à ceux qui vont se coucher !

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.