Hommage à Funny

Je vais vous raconter un histoire très triste, mais il faut que je le fasse. C'est l'histoire d'une chatte tigrée aux yeux vert née le mercredi 22 septembre 2010.
Ce n'est pas une histoire rédigée mais plutôt une suite d’évènements :


Mercredi 5 janvier 2011 : Mes parents décident de nous faire la surprise, à moi et mes 2 sœurs, d’adopter un chat à l’association des chats errants du montargois (http://cemmontargis.fr/) Elle s’appelait alors Faas mais nous l’avons rebaptisée Funny.

22 septembre 2011 : Funny  à ce jour-ci  1 an !

Mardi 5 juin 2012 : Le matin je suis réveiller par un miaulement atroce, je me lève en j’entends mon père qui dit : « bah minou, attend bouge pas ! » il l’installe dans un coussin ; elle avait une patte arrière en sang.                                                                                                                                          Pendant la journée j’apprends qu’un garçon que je connaissais, Vincent Gros (il avait été dans ma classe en CE2 et CM2), est mort la nuit du 1er et du 2 juin avec sa mère, fauchés par un camion. Tout le collège a fait une minute de silence pour lui à 11h, mais j’aurais pus tuer moi-même les imbéciles qui ne peuvent pas s’empêcher de pouffer. Le soir, quand je rentre chez moi, mon père avait emmenée Funny à la clinique  d’Orléans : c’est très grave. Elle a une fracture ouverte à la patte arrière et une autre fracture à une patte avant.

Week-end du 9 et 10 juin 2012 : Les vétérinaires ont amputée Funny de la patte arrière. Elle au fait une fracture presque ouverte à la patte avant ; elle a des chances de survivre (sur 3 pattes) si l’opération de sa patte se passe bien… On espère…

On pense que elle c’est fait coincée par une voiture…

Dimanche 10 juin 2012 (le soir) : Je suis devant l’ordi, j’essaye de penser à autre chose qu’à mon chaton… le téléphone sonne… mon père décroche, c’est la clinique d’Orléans… Je retiens mon souffle quand mon père monte l’escalier…

L’opération c’est mal passée…

FUNNY !!!!!!!!!   


Elle avait même pas 2 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





J’espère pour toi que tu es dans un autre monde, loin de tous ces humains égoïstes qui ne pensent qu’à leur argent et leur voiture sans se préoccuper de ce qui les entoure. Un monde que tu pourras explorer sans risque mortel  et où tu pourras vivre éternellement … Tu me manques beaucoup, plus que n’importe qui, et je pleure en écrivant ça mais je ne devrais pas parce que maintenant c’est trop tard et ça ne sert à rien. Merci à tous mes amis qui m’écrivent « Salut, sa va ? » et à qui je réponds « Salut ! Oui sa va et toi ? »  Alors que ça ne  va pas du tout… Il y a un grand vide dans mon cœur qui risque de jamais être comblé… Je t’aime mon chaton, tu es irremplaçable… Tu ne méritait pas de disparaître…


3 commentaires:

  1. Bravo ca n'a pas du être facile d'écrire cet article qui m'a arraché une larme. On pense très fort a elle et a toi, remets toi bien!
    Bisous, la blonde.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, tu peux pas savoir comment j'ai pleurer pour écrire ça... :S

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.